Venez tester l’espace convivial du cours d.structure!

L’espace public et les seniors sont deux des expertises que Paris-Est d.school créent depuis quelques années. Ce semestre fut l’occasion pour les élèves de le prouver avec encore de très belles réalisations entre étudiants de 4 établissements : ENPC, ENSAVT, ESIEE et EIVP ! 

Les étudiants du cours d.structure qui accueille la première promotion d’élèves en architecture (ENSAVT) et génie civil (ENPC) ont construit une structure pour une pause conviviale sur le campus. Elle sera installée entre le bâtiment principal de l’ENPC et le bâtiment Bienvenüe pour que vous puissiez la découvrir, puis en itinérance sur le campus pour être installée enfin à sa place définitive : le jardin pontanique de Coriolis. Nous vous demandons votre avis en tant que particulier dans la perspective d’une industrialisation possible et en tant qu’employé dans la perspective d’un déploiement sur le campus ! Cette structure peut-elle être un élément de signature de la Cité Descartes ?

Dans la poursuite du partenariat avec un EHPAD Public, la Fondation Favier, les étudiants du cours d.senior qui accueille des élèves en architecture, urbanisme, génie civil et télécommunications des 4 établissements partenaires (EIVP, ESIEE, ENSAVT, ENPC) ont innové pour leurs aînés avec des réalisations concrètes et utiles dans le jardin et pour l’éclairage des parties communes. Vous pouvez découvrir ces projets et donner votre avis en commentant ce poste ou en nous écrivant (contact@dschool.fr) afin que soient adaptés ces projets pour vos parents ou grand-parents, dans une perspective de commercialisation en coopération avec Lapeyre qui lance un nouveau concept de magasin (ConceptCare) suite au succès du meuble de salle de bains conçu et co réalisé dans le cadre du programme ME310 Design Innovation 2014 en collaboration avec Stanford.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *