Histoire

Quelques dates-clés du Design Thinking et de la d.school Paris

Le développement du Design Thinking en tant que discipline suit l’histoire des agences de design créées dans la Silicon Valley, ainsi que la publication de livres par leurs fondateurs. Ces derniers ont officialisé la pratique par l’ouverture de programmes éducatifs dans les universités de la région, l’apogée étant la création de la d.school de Stanford. Ceci a marqué le changement d’une pratique dans les sociétés de conseil à une discipline académique enseignée dans le champ de l’innovation.

L’histoire de d.school Paris est intimement liée à la diffusion de cette discipline à l’international. Le projet de création d’une d.school s’est avéré être une étape cohérente dans le processus d’élaboration de cours et de programmes visant à enseigner le design thinking. Le développement de la Paris d.school repose sur une expérience acquise à travers la conduite de plus de 50 projets et l’implication de plus de 300 étudiants entre 2007 et 2012. Véronique Hillen, doyenne de la d.school, a acquis cette expérience en partie durant ses années en tant que Directrice Académique du Département Génie Industriel de l’École des Ponts ParisTech.

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Brochure d.school