L’innovation, fruit de la passion

Ces 15 et 16 novembre s’est déroulée la quatrième édition de l’événement 360 possibles sur le thème exotique de « l’innovation, fruit de la passion ». Les deux jours de conférence, organisés par Bretagne Développement Innovation, se sont déroulés à l’Atelier des Capucins, un ancien lieu de production de l’Arsenal, et tout récemment reconverti en un pôle de 25 000 m² de diffusion culturelle, production artistique et industries créatives. Un lieu qui s’est prêté aisément au thème récurrent de l’événement annuel, l’innovation, une ressource vitale pour les entreprises dans un monde globalisé, technologiquement avancé et avec une telle concurrence féroce.

Pour cette conférence, accueillant plus de 2000 participants sur les deux jours ainsi qu’une centaine d’intervenants, la d.school y a assuré une présence en animant un atelier d’initiation à l’univers et la méthode du design thinking, grâce au jeu « Voyage au pays de l’innovation ». Pendant deux heures, une vingtaine de participants venus du monde de l’entreprise et des collectivités territoriales ont joué, tout en découvrant le livre « Le design thinking par la pratique ».

Plusieurs thématiques ont été abordées par les intervenants durant les deux journées, sous différentes formes : conférences, masterclass, ateliers. De l’évolution des lieux de travail, avec Steelcase, à l’art du storytelling avec Sophie Martinet, ou encore l’expérience du design thinking avec le tout nouveau Design Center de Thales à Brest, il y avait de quoi attiser la curiosité de chacun. L’événement a même proposé des rendez-vous B2B afin de faciliter les synergies entre les différentes entreprises. C’est Sylvia Leal, auteur et écrivain espagnole, qui était cette année l’invitée d’honneur de la conférence.

Partager

Les commentaires sont fermés.