L’EXPE à Stanford : le rendez-vous annuel

Pour finir l’année en beauté, les étudiants de la d.school Paris ont retrouvé leurs homologues de toutes les universités du réseau Sugar pour deux événements d’ampleur l’internationale : l’EXPE ME310 à la d.school de Stanford et l’EXPO Sugar au cœur de San Francisco.

La d.school Paris s’est rendue aux deux événements pour découvrir les projets 2018 : l’EXPO Sugar avait lieu le 6 juin aux Broadway Studios au cœur de San Francisco, avec 28 projets qui présentaient et exposaient l’aboutissement de leur année. Parmi les équipes d’étudiants, certaines sont passées à l’étape difficile de la réalisation. L’un des projets les plus marquants de cette année est certainement le projet Infini, une collaboration entre Porto Design Factory au Portugal et le Kyoto Institute of Technology au Japon, dont l’aboutissement est un tissu pour répondre aux besoins de l’économie circulaire avec Triwool pour réduire l’impact écologique de l’industrie de la mode.

Ce voyage en Californie était également l’occasion de rencontrer tous les partenaires pédagogiques de la d.school Paris, avec au programme des ateliers collaboratifs pour le développement du réseau, menés par Kevin Kelly du Trinity Collège de Dublin (Irlande) et Andrès Bedoya de la d.school Paris.

Le 8 juin, c’était au tour de l’EXPE à Stanford et aux huit projets internationaux en partenariat avec l’université – dont le projet de la Fondation Safran pour l’insertion avec la d.school Paris. Les présentations se sont déroulées dans le mythique amphithéâtre Hewlett 200. Cette journée donnait aux étudiants l’opportunité de montrer et d’exposer leurs prototypes et solutions.

La d.school Paris a eu la chance cette année d’accueillir Lou Martinez-Sancho, directrice Innovation, qui a piloté le projet ME310 avec Spie Batignolles. L’événement s’est clôturé avec les mots de Larry Leifer, qui s’est adressé aux partenaires industriels présents dans la salle : « Les bons artistes copient, les grands artistes volent :  j’espère que vous volerez quelques uns des beaux projets qui vous ont été présentés aujourd’hui. »

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle aventure ME310 dont nous dévoilerons bientôt les entreprises partenaires !

Partager

Les commentaires sont fermés.