Le réseau international

Le réseau SUGAR

Appartenir à une communauté de praticiens est fondamental pour toute personne désirant innover. La création en 2009 de la d.school Paris s’inscrit dans un mouvement international initié par les Universités de Stanford (Californie) et de Potsdam (Allemagne), relayé par l’Université finlandaise d’Aalto. Dans chaque d.school, le rôle et l’importance de la communauté sont fondamentaux dans la création, le développement et la survie de cet univers.

Nous appartenons depuis 2008 au réseau international académique international ME310 et SUGAR (acronyme pour Stanford University Global Alliance for Redesign) qui comporte 25 universités sur 4 continents, ce qui regroupe chaque année une vingtaine de partenaires industriels, une trentaine de professeurs, une trentaine d’assistants pédagogiques et de coachs et plus d’une centaine d’étudiants. Le professeur Matteo Vignoli, de Unimore en Italie, aime à dire que le réseau SUGAR « is all about sweet innovation » !

Cette communauté permet d’offrir un enrichissement mutuel par la diversité et la même envie de réalisation. Chacun apporte une perspective, une expertise et une sensibilité qui lui sont propres. Chacun partage avec le même désir d’entreprendre, de faire, de réaliser, tous fidèles à l’état d’esprit de la Silicon Valley et du design thinking.

Restez informés

Brochure d.school