Le projet d’innovation Me310 avec VALEO se précise en Allemagne

Depuis 2009, pour chaque projet du parcours ME310,  une équipe française travaille avec un partenaire académique à l’international. Cette année, dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise VALEO, nos cinq étudiants de Paris collaborent avec une autre équipe issue du Inno-Space la Design Factory de Hochschule Mannheim en Allemagne : dans le cadre du programme, ils se sont rendus en Allemagne du 6 au 13 mars 2019.

 

Les étudiants ont préparé deux évènements qui marqueront leur séjour en Allemagne.

  • La SUGAR+ Winter Presentation à Karlsruhe University of Arts and Design où ils ont pitché leur projet aux autres étudiants, professeurs, et partenaires industriels du réseaux SUGAR.
  • Les open doors du projet auprès des représentants de chez VALEO au sein de l’Inno-Space de Mannheim. L’occasion de montrer l’avancement du projet et de présenter les 10 prototypes qui s’est suivie d’une séance de travail sur 2 pistes d’exploration intéressantes.

Toute la semaine a donc été riche de préparation des différents pitchs, slides et argumentaires. Les étudiants ont également réalisé de nombreuses itérations sur leurs prototypes, et ont largement échangé et partagé avec le réseaux SUGAR, et particulièrement avec nos partenaires allemands.

Courant Mai, c’est l’équipe Allemande qui nous rendra visite en France pour travailler et rencontrer la cellule innovation du Carlab de chez VALEO.

Partager

Les commentaires sont fermés.