Le marathon technologique du CES

Après plusieurs dizaines de kilomètres parcourus pendant trois jours, et des journées à rallonge commençant à 8h et se finissant à 23h, la visite du CES a pris des allures de marathon ! L’envie de tout essayer, de tout voir et tout entendre est bien présente mais le gigantisme de cette foire technologique internationale (4000 exposants, 241 000 m2) et son affluence (180 000 visiteurs) font que la mission est presque impossible.

Heureusement, la délégation du Village by CA dont Véronique Hillen faisait partie, était littéralement téléguidée par l’équipe Niji : accueillis par une très rare pluie dans la région aride du Nevada, la délégation du Village by CA comprenait une trentaine de personnes mêlant CA et grands groupes. Au programme, de multiples rencontres avec des intervenants, l’écoute enrichissante de pitchs par des start-ups passionnées, la découverte de produits prenant en compte toutes les nouvelles tendances planétaires : l’occasion de se plonger dans les univers de la blockchain, de l’intelligence artificielle, le machine learning, la réalité augmentée et bien d’autres thématiques.

La d.school fut fière de constater le décollage spectaculaire de l’entreprise Ledger d’un ancien, Thomas France, avec une centaine de personnes recrutées l’an dernier. Ledger, entreprise basée à San Francisco, est spécialisé dans la création de portefeuilles physiques destinés à stocker des cryptomonnaies tels que le Bitcoin. La jeune entreprise vient de lever ces derniers jours 75 millions de dollars : bravo à Thomas et son équipe!

Partager

Les commentaires sont fermés.