Lancement du projet Me310 2019/2020

Le groupe Pharmaceutique UCB s’est rendu hier à la d.school Paris pour lancer le projet ME310 avec l’équipe d’étudiants de Paris et Politecnico di Milano (Italie). Ils collaboreront ensemble cette année avec l’objectif de réinventer le parcours patient dans les hôpitaux pour les services de rhumatologie. 

Cette première journée a permis de faire connaissance avec les différents acteurs impliqués dans le projet et d’expliquer le contexte de la naissance du projet.

La journée restera marquée par l’optimisme et l’enthousiasme partagés entre le groupe d’étudiants et les membres de l’entreprise, ce qui marque le début d’une formidable collaboration pour les 9 mois à venir.

Notre partenaire UCB est une société biopharmaceutique établie à Bruxelles (Belgique) qui se consacre à la recherche et au développement de nouveaux médicaments et de solutions innovantes destinés aux personnes atteintes de maladies graves du système immunitaire et du système nerveux central. Ils nous ont fait confiance cette année pour relever ce nouveau défi du parcours patient.

Les étudiants vont dès à présent entrer dans la phase cruciale du design thinking : l’inspiration, la compréhension des besoins des utilisateurs et la recherche ethnographique. De nombreux terrains d’exploration seront mis à leur disposition pour mener à bien leur projet.

Le partenaire académique qui nous accompagne dans cette aventure cette année est l’Université Politecnico di Milano, avec 3 étudiants travaillant en parallèle sur le projet. La d.school Paris ainsi que notre partenaire académique appartenons au réseau international ME310 et SUGAR (acronyme pour Stanford University Global Alliance for Redesign) qui comporte plus d’une vingtaine d’universités. C’est à l’USTC, à Hefei en Chine et à la fin du mois d’octobre, que se tiendra la semaine de rencontre et de travail entre toutes les équipes internationales du réseau SUGAR. Au programme, comme chaque année, le Paper Bike Challenge, de nombreux ateliers et Keynotes et la visite d’industries Chinoise.

 

Partager

Les commentaires sont fermés.