La Ruche, nouveau terrain de jeu pour le cours d.mobilier !

Le cours d.mobilier a débuté pour la deuxième année consécutive avec 22 étudiants de l’ESIEE et l’EAVT de la Cité Descartes. Cette année, le cours s’effectue en partenariat avec le FCBA situé également sur le campus, et un consortium de 4 entreprises : Blum, Eurosit, Linak et SFL.

Face à l’évolution des modes de travail liés au développement du numérique, face à l’expansion du nomadisme, aux besoins accrus de collaboration ou aux contraintes financières et spatiales, les entreprises sont à la recherche d’innovations centrées sur l’humain. C’est pourquoi le cours, dispensé par Benoit Christophe et Quentin Perchais, deux architectes issus de l’EAVT et experts en design thinking, forme les futurs ingénieurs et architectes à changer leur manière d’appréhender l’espace et les modes de travail.

La promotion d’étudiants travaillera pendant un an à imaginer et concevoir des solutions qui pourront prendre la forme d’objets, mobilier ou services digitaux, et qui favoriseront le travail hybride sur le campus Descartes. Le cours offre aux élèves un vrai terrain de jeu, d’observation et d’expérimentation avec la Ruche de l’École des Ponts, un open space qui permet aux équipes-projet de l’établissement le travail en groupe. La première phase du cours est déjà en cours, à savoir la recherche ethnographique, ou comment comprendre les besoins des utilisateurs.

Partager

Les commentaires sont fermés.