La d.school collabore avec Trinity College Dublin

Depuis 2009, pour chaque projet du parcours ME310,  une équipe française travaille avec un partenaire académique à l’international. Cette année, dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise de BTP Spie Batignolles, trois étudiants de Paris collaborent avec une autre équipe issue du Trinity College à Dublin: dans le cadre du programme, ils se sont rendus en Irlande.

Les étudiants ont découvert les bâtiments historiques de la plus ancienne université d’Irlande située en plein centre de Dublin.

Dans l’un de ses bâtiments se cache le « Design Loft » : à l’instar du studio de la d.school, située dans le bâtiment Coriolis de l’École des Ponts, il s’agit là-bas d’un espace privilégié qui favorise le travail en groupe avec un espace de vie et du matériel pour prototyper les solutions imaginées. C’est dans cette pièce que l’équipe binationale s’est retrouvée pour des séances de prototypage et pour discuter des futurs axes d’exploration du projet. « Better than Skype, right? » se dit l’équipe irlandaise. Les étudiants ont aussi discuté longuement avec l’équipe pédagogique irlandaise pour partager leurs approches et points de vue, dont Kevin Kelly, directeur académique du programme ME310 en Irlande.

La semaine suivante, c’est l’équipe irlandaise qui rendait visite en France pour travailler et rencontrer la cellule innovation de Spie Batignolles.

Partager

Les commentaires sont fermés.