Ingénieurie des systèmes urbains

Le 16 juin s’est réuni le comité de pilotage scientifique du master spécialisé « Ingénierie des Systèmes Urbains » qui sera lancé en janvier 2015 (ouverture des candidatures le 8 septembre 2014). Ce master développé en collaboration avec Alstom et Bouygues a pour objectif de former des chefs de projets innovants liés aux ingénieries des systèmes urbains. La capacité à concevoir et réaliser un projet innovant dans ce secteur est au cœur du processus pédagogique.

Les élèves développeront des compétences liées au design thinking. Parmi celles-ci, nous pouvons en citer quelques-unes fondamentales : la capacité à mener des recherches ethnographiques dans la phase d’inspiration ; la capacité à tester des prototypes dans des contextes réels dans la phase d’idéation ; la capacité à disséminer sous forme de storytelling dans la phase d’implémentation.

En collaboration avec la d.school, Marie Krier, responsable du master, sera en charge de créer le dispositif pédagogique adapté aux projets à enjeux réels que les élèves mèneront de janvier à décembre 2015.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *