Formations internes au Design Thinking

Quel bonheur d’accueillir une vingtaine de personnes pour notre session sur la recherche ethnographique en décembre…

Au menu de cette session, quelques thématiques d’actualité à l’approche des fêtes de Noël ! Le thème étant « Innover, c’est comme faire un cadeau« , importance de la valeur de l’empathie dans une organisation – méthodes et outils en recherches ethnographiques.
Cette session du 9 décembre s’inscrit dans un programme des 6 sessions d’une demi-journée ouvertes en avant-première aux professeurs et au personnel des 5 établissements partenaires de Paris Est d.school. Ce cycle en français s’ouvre aux entreprises en 2015 et a débuté avec la session du 14 janvier sur la méthodologie du Design Thinking et une présentation des activités de la d.school. Cinq membres du groupe Lapeyre Saint Gobain, partenaire industriel d’un projet ME310 en 2014, se sont joints à cette formation.

La prochaine formation se déroulera le 10 février sur le thème de l’Idéation, ou l’art de tester des idées en contexte réel. Une autre suivra le 10 mars sur le Storytelling, ou l’art de raconter une histoire. Les inscriptions sont désormais ouvertes. Il est possible d’y participer en écrivant simplement à contact@dschool.fr.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *