Expertise

Seniors

Le marché des personnes âgées représente une opportunité d’innovation pour créer de nouveaux produits et services. Si beaucoup de solutions existent pour les personnes âgées en perte d’autonomie, aucune ne convient réellement. Si le marché est considéré comme majeur, vu le nombre et la tendance, il existe peu d’offre à forte valeur ajoutée répondant aux besoins réels.

Que faisons-nous pour nos aînés ?

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.

Quelques outils clés en main pour innover

ME310 (ME comme Mechanical Engineering) est un programme d’un an enseigné depuis 1967 au sein de l’Université de Stanford, et son curriculum est aujourd’hui repris par un réseau fort de plus de 25 écoles et universités dans le monde (appelé réseau SUGAR). Pour chaque projet, chaque équipe d’étudiants travaille de pair avec une autre équipe du réseau. La d.school Paris fait partie de ce réseau depuis 2007. C’est ainsi que l’équipe Lapeyre 2013/2014 a collaboré avec une équipe de HPI en Allemagne sur le projet de salle de bains pour les seniors.

Nous travaillons ensemble…

Vita Confort par Lapeyre, filiale de Saint Gobain, réunit toutes les solutions pour un habitat adapté et accessible. Aidants, ergothérapeutes, séniors.

Rejoignez la d.school en tant qu’expert

La force de l’innovation réside dans l’association des talents et différents métiers. Si vous croyez également en l’innovation pour nos aînés, nous aimerions vous rencontrer.

Un premier contact se fait aisément de nos jours par téléphone (01 64 15 38 55) ou email (florence@dschool.fr) ! 

S’inspirer par la lecture

  • Guérin, Serge. Silver Génération :10 idées reçues à combattre à propos des seniors
  • Florence Mathieu Fondatrice de la startup Aïna

    Florence Mathieu Fondatrice de la startup Aïna

    Florence est diplômée de l’Ecole des Ponts et Chaussées. Après une spécialisation en Génie Industriel, et plusieurs expériences au sein de grands groupes industriels, chez Michelin aux Etats-Unis puis chez Suez Environnement à la direction de l’innovation, elle participe au programme ME310, pour Lapeyre, filiale de Saint-Gobain. Le sujet « Réinventer l’expérience de la salle de bain des seniors pour plus d’autonomie chez eux » pousse son équipe à créer un meuble de salle de bain ergonomique et transgénérationnel qui sortira en 2015 dans les magasins Lapeyre.

    A travers cette expérience, Florence découvre la force du Design Thinking pour créer des produits et services adaptés aux personnes âgées, un enjeu majeur de notre société face au vieillissement de la population.

    Elle est aujourd’hui en charge des projets sur les seniors et plus généralement sur l’Inclusive Design au sein de la d.school Paris. Créatrice de sa start up Aïna, son expertise lui permet aujourd’hui de créer des produits et services pour réinventer le quotidien de nos ainés dans une vision humaniste. Florence a coaché de nombreux projets et étudiants. Elle vient de publier avec Véronique Hillen, « Le Design Thinking par la pratique » publié aux Editions Eyrolles.

  • Jean-Philippe Arnoux Directeur Accessibilité, Vita Confort, filiale de Lapeyre

    Jean-Philippe Arnoux Directeur Accessibilité, Vita Confort, filiale de Lapeyre

17 mars
2020
Folies Bergères

SilverNight

9ème édition Participation gratuite – Inscription obligatoire

En savoir plus

Nous proposons un cours d'innovation pour nos aînés

Le cours d.seniors