Enseignants

Formez-vous au design thinking dans nos locaux !

La d.school propose des formations internes sur le Design Thinking ouvertes aux professeurs, enseignants et personnels de ses partenaires académiques (ENPC, UPEM, ENSAVT, EIVP et ESIEE). Ces formations s’adressent à tout public. Nous pouvons également accueillir des enseignants d’autres établissements si des places sont disponibles.

Chaque session est structurée autour d’une des facettes fondamentales de la culture du design thinking. Elles incluent une conférence, un échange et un exercice pratique pour expérimenter.

Depuis 2016, un cycle de plusieurs sessions a été mis en place pour s’immerger dans la culture du design thinking, répondre aux questions fondamentales (qu’est-ce que c’est ? À quoi cela sert ? Comment faire ? Quels processus, outils, méthodes ?), l’expérimenter, s’interroger et comprendre comment l’appliquer dans son cours, quelque soit sa discipline.

Chacune des sessions accueille un maximum de 20 personnes, qui représentent un public avec des profils variés venant de différents établissements. Ces évènements contribuent à la dynamique du site en renforçant les liens entre les acteurs d’établissements voisins.

How to attend the formations?

Option 1

Découvrir une ou plusieurs facettes de cette culture

Choisissez la ou les sessions décrites ci-dessous qui vous intéressent et inscrivez-vous en ligne en remplissant le formulaire.

Option 2

Suivre le cycle complet de formation

• Suivez toutes les sessions, soit en assistant à chaque session mensuelle sur l’année, soit en assistant à une semaine de formation intensive incluant 8 sessions à la fin de l’année (Janvier ou Juin 2018).
• Écrivez votre propre journal de réflexivité sur vos explorations au pays du design thinking.

Training catalog

Formation intensive au design thinking du 3 au 6 septembre 2018 03 septembre 2018

Sur quatre jours, notre équipe vous accompagne dans la compréhension de l’univers et de la culture du design thinking à travers des ateliers interactifs. Nous enseignons la méthodologie et toutes les phases d’un processus d’innovation, du brief initial à l’implémentation d’un produit en passant par les outils de recherche ethnographique ou les méthodes d’idéation.

Vous aurez l’occasion d’appliquer, via des exercices, les différentes étapes et techniques et de réfléchir aux manières de les utiliser au service des projets innovants de votre écosystème. Tout au long de la semaine, vous rédigerez un journal d’exploration qui reprendra vos connaissances acquises, ainsi que vos réflexions sur la mise en pratique d’un projet personnel à réaliser.

Pour toute inscription, envoyez votre demande à caroline@dschool.fr en précisant votre fonction et établissement.

Attention, nombre de places limité à 20 personnes.

Télécharger le programme de la formation intensive de Septembre 2018

Le catalogue