d.talents

Le fond de dotation d.talents

Il a pour vocation de contribuer au développement et au rayonnement de la d.school Paris, tout particulièrement grâce à la réalisation de prototypes d’expérience à échelle 1 pour des porteurs de projets prometteurs sans structure d’accompagnement. Ces prototypes sont un des moyens pour valoriser d’une façon plus globale l’espace. La d.school Paris se doit en effet de rester un lieu toujours attractif en offrant aux visiteurs une expérience inoubliable et un écosystème favorisant l’esprit d’innovation.

Sa mission

Le comité de direction

Comment soutenir le Fonds de dotation ?

Vous pouvez rejoindre le club d.talents, en tant qu’individu ou entreprise : en rejoignant ce nouveau fonds, non seulement vous faites un acte de foi sur ses valeurs et sa mission, mais aussi vous rejoignez une des communautés les plus internationales et les plus importantes du design thinking.

Vous serez régulièrement invités à toutes nos manifestations et vous rejoignez l’écosystème grandissant de la d.school Paris qui rassemble d’une façon unique toutes les parties prenantes nécessaires à favoriser les plus grandes innovations: étudiants, professeurs et chercheurs, entreprises de toutes tailles, pouvoirs publics. Pour bénéficier de cet écosystème, la d.school Paris offre une unité de lieu et de temps qui permet la fertilisation croisée grâce à la création d’échanges inattendus et de projets communs ambitieux. En rejoignant le club d.talent, vous vous offrez les perspectives d’une nouvelle aventure d’exploration au pays du design thinking : le voyage est toujours une occasion de découverte et de transformation individuelle.

icon-people-1À TITRE INDIVIDUEL

Tout particulier peut verser un don au Fonds de dotation d.talents. Les dons donnent droit à des avantages fiscaux. Vous bénéficiez d’une réduction fiscale de l’impôt sur le revenu de 66% du montant de votre don dans la limite de 20% du revenu imposable. À titre d’exemple, un don de 1000 euros ne vous revient qu’à 340 euros alors que l’intégralité profite au Fonds de dotation. Un reçu fiscal vous est adressé par le Fonds de dotation.

icon-people-2AU TITRE D’ENTREPRISE

Votre contribution est déductible de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% dans la limite de 5% du chiffre d’affaires de votre entreprise (art. 238 bis du CGI). Un reçu fiscal vous est adressé par le Fonds de dotation.

Vous avez un projet à réaliser, en lien avec le design thinking ?

Contactez-nous Télécharger la brochure