Atelier sur l’autopartage avec le Square de Renault

La d.school a animé en collaboration avec l’ENPC et l’Ecole de design de Nantes une journée de réflexion sur l’autopartage dans les espaces créatifs du Square de Renault. Ce sont 16 étudiants, issus des deux écoles et de diverses nationalités, qui grâce à la méthodologie du design thinking, ont en une journée, prototypé des solutions innovantes pour l’autopartage.

L’autopartage est un nouveau type de mobilité prometteur et qui soulève de nombreuses problématiques liées aux usages. Ainsi, la méthodologie design thinking a permis d’aborder les questions du partage sous un angle utilisateur et ainsi donner de nouveaux outils pour aborder des thématiques telles que la première inscription, comment proposer différents types de véhicules pour différents usages, etc…

L’atelier accueillait les représentants professionnels de différentes entreprises d’autopartage telles que ‘’Clem’’ ou « Communauto » qui ont été impressionnés par le niveau de définition atteint par les étudiants en seulement une journée. L’ensemble des participants ont ainsi vécu une journée aussi bien productive que créative.

Partager

Les commentaires sont fermés.