À Paris, récompenser les grandes entreprises innovantes

Comme l’an dernier, la Rencontre Internationale des Directeurs de l’Innovation organisée par le Club de Paris des Directeurs de l’Innovation, l’European Institute for Creative Strategies & Innovation et le Centre National de la Recherche Scientifique s’est tenue dans le cadre prestigieux de la Maison des Océans de l’Institut Océanographique au cœur du Quartier Latin à Paris. 

Dans un contexte très concurrentiel, les grandes entreprises doivent constamment mettre en place des stratégies d’innovation. On remarque alors l’importance des ressources humaines ainsi que les capacités technologique, industrielle et commerciale de chaque écosystème. C’est lors de la Rencontre Nationale des Directeurs de l’Innovation, dont la d.school Paris est partenaire, que sont remis chaque année les Hermès de l’Innovation, qui honorent les entreprises et organisations ayant intégré le meilleur état des connaissances dans des produits et services améliorant la vie des individus et de la société.

Cette année, la gendarmerie nationale est saluée pour ses initiatives exceptionnelles dans un contexte très difficile pour améliorer la condition humaine. La modernisation des structures publiques via sa cellule dediée a été évoquée avec un accent mis sur l’importance des hommes sur le terrain comme sources d’inspiration et de mise en oeuvres des innovations.

Dans le palmarès 2017, on retrouve également les entreprises Fujifilm, CSEM (centre de recherche et développement), CNNC (compagnie nucléaire nationale chinoise), Michelin et la Ville de Kyoto.

Partager

Les commentaires sont fermés.